jeudi 13 décembre 2012

ACTUALITE INTERNATIONALE : ALGERIE....VOYAGE IMPORTANT ATTENDU A ALGER DU 19 & 20 DECEMBRE 2012 EN PERSPECTIVE DU DEPLACEMENT DE FRANCOIS HOLLANDE, AU DELA DES REDONDANCES DIPLOMATIQUES D'APAISEMENT, L'ALGERIE POURRAIT RENTRER AU CAPITAL DE PEUGEOT(POUR L'INSTANT DEMENTI PAR JP RAFFARIN,L'HOMME CLE DES ECHANGES ECONOMIQUES RELANCES ENTRE PARIS & ALGER, & SIGNER UN ACCORD LONG-TERME DE JOINT VENTURE POUR UNE USINE RENAULT, AU MOMENT OU L'ALGERIE SE PENCHE SUR SA POLITIQUE INDUSTRIELLE,AVEC UN RAPPORT D'UN SUPER MINISTRE TRES INFLUENT SUR LES PROGRAMMATIONS DE L'AVENIR ECONOMIQUE ALGERIEN, LE VOLONTARISTE & VRAI BULDOZZER AINSI CONNU DEJA LORSQU'IL ETAIT GOUVERNEUR D'ALGER & SA REGION, CHERIF RAHMANI, L'HOMOLOGUE D'ARNAUD MONTEBOURG & DE CECILE DUFLOT, & LA PUBLICATION A LONDRES D' UN RAPPORT DE L'OXFORD BUSINESS GROUP UN AUTRE REGARD EUROPEEN SUR L'ALGERIE & SES PERSPECTIVES ECONOMIQUES


VOYAGE PRESIDENTIEL DU PRESIDENT FRANCOIS HOLLANDE AVEC UNE FORTE DELEGATION POLITIQUE & ECONOMIQUE..
_________________________________________________________________________________
SOUS TOUTES RESERVES.......DE SOURCES DE BONNE FOI.....OU SELON......
(...SANS L'AMI RADICAL DE GAUCHE DECLARE DE NICOLAS SARCOZY....& DES JOUEURS DU PSG VUS A LA PIZZERIA ....ENRICO MACIAS QUI NE REVERRA PEUT-ETRE JAMAIS "SON PAYS PERDU"...
...IL Y MANQUERA PEUT-ÊTRE AUSSI  POUR CAUSE DE SANTE LE COMMUNISTE-SARKOZYSTE ROGER HANNIN HABITUE DES DELEGATIONS PRESIDENTIELLES  QUI SE RENDENT EN  ALGERIE DEPUIS 1981).
_________________________________________________________________________

OU ON APPREND QUE JEAN-PIERRE RAFFARIN EST L'ENVOYE SPECIAL DU PRESIDENT HOLLANDE POUR LES RELATIONS ECONOMIQUES FRANCO-ALGERIENNES.....LA COHABITATION VA BON TRAIN...
....EST-CE QUE LA MERE DE JEAN-FRANCOIS COPPE, NEE A  ALGER SERAIT AUSSI DU VOYAGE PRESIDENTIEL ?)

_________________________________________________________________________________________________________________________

PLUS SERIEUSEMENT,...............


SOURCE DE PRESSE : "EL WATAN"

L’ancien Premier ministre,  Jean-Pierre Raffarin,  a démenti, dans l’après-midi d’hier, avoir discuté d’une prise de participation de l’Etat algérien dans le constructeur français PSA.

«Contrairement à certains articles de presse, il n’a jamais été question de PSA dans mes discussions avec les autorités algériennes», a écrit sur son compte Twitter l’envoyé spécial du président  François Hollande pour les relations économiques entre la France et l’Algérie. Plus tôt dans la matinée, le site d’informations économiques La Tribune avait affirmé que le projet d’une prise de participation de l’Etat algérien dans PSA avait été évoqué lors de la visite fin novembre à Alger de Jean-Pierre Raffarin. Selon le même site, «l’idée d’une participation algérienne au capital du constructeur français commence à faire son chemin entre les deux pays»,  alors que le groupe français traverse une passe très difficile. Cet article a fait bondir le titre en Bourse. Si dans la matinée, PSA, contacté par l’agence de presse AFP,  avait refusé de commenter cette «information», de nombreux médias ont relayé l’article en question.
Finalement, c’est Raffarin, lui-même, qui a coupé court à ce qui s’apparente à  une information infondée. A signaler que François Hollande, accompagné d’une importante délégation de ministres et d’hommes d’affaires, est attendu les 19 et 20 décembre en visite d’Etat en Algérie. A cette occasion,  une entrée de l’Algérie dans le capital de PSA pourrait être évoquée sur place la semaine prochaine, a confié hier une source diplomatique française au site économique français La Tribune. «Nous ne ferons aucun commentaire sur cette nouvelle rumeur», a réagi, pour sa part, le porte-parole de PSA. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, qui a déjà rencontré un mois plus tôt son homologue algérien, Cherif Rahmani, sera du voyage.

UN COLLOQUE A EU LIEU A NANTERRE  EN PREFIGURATION
« Pour une véritable coopération économique » tel est le thème de la 2ème édition du colloque Algérie, organisée  par l’association pour la coopération franco-algérienne (Acfa92)  sous le patronage du consulat d’Algérie,  tenue lundi à la salle des congrès de l’hôtel de ville de Nanterre.


Nanterre (Paris) de notre envoyé spécial 
«La balle est dans le camp de nos amis français » a déclaré, en préambule à son intervention, M. Boualem M’rakach, le président de la confédération algérienne du patronat, pour préciser que les opérateurs économiques de l’Hexagone n’ont aucun prétexte pour venir investir en Algérie. Concernant le 49/51 que ces derniers mettent avant comme une embûche à tout investissement en Algérie, M. M’rakach a souligné que « ce n’est pas pour sanctionner qu’on  impose cette « option » Il y a beaucoup d’avantages dans ce 49/51, il faut seulement le découvrir. Et puis, cela existe dans 32 pays du monde. Pour nous, il n’existe pas de sujets tabous, on est prêt à tout mettre sur la table. Il y a, c’est vrai, des difficultés, mais il y a aussi des difficultés supposées. Au niveau des ateliers, les différents opérateurs ici présents ont tout le loisir d’en discuter. M. Gérald Chartier, spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration (des investissements ont été  réalisés dans ce sens à Constantine) appuiera nettement cette idée. « Si on veut travailler dans un pays, il faut se plier à ses règlements »
Pour Jean-Luc Duhamel, président de la confédération du patronat des petites et moyennes entreprises du 92 « C’est vrai, les opérateurs  français ne sont pas habitués à laisser la majorité, d’où des réticences; mais je vous le dis, il ne faut pas s’arrêter à ça. Notre métier, ce n’est pas de dire « c’est impossible », mais de valider des projets concrets, costauds. Je suis tellement optimiste pour ces partenariats que je pars en Algérie très prochainement pour un projet concernant l’eau (des   machines de récupération de l’humidité pour la production de l’eau potable) »
Mounir Gaouar, industriel franco-algérien, à qui revient l’initiative de l’organisation de ce colloque, a indiqué  pour sa part que «que ce colloque a permis la rencontre des fédérations françaises et du patronat algérien, de recevoir les besoins  des PME algériennes et leur proposer des PME françaises, nous avons également présenté des sociétés internationales, notamment belges à la confédération nationale du patronat (algérien) Nous sommes pour la création de joint venture pour le transfert de technologie et de savoir faire, parce que nous sommes contre le fait qu’on considère l’Algérie seulement comme un marché. Cela ne nous intéresse pas. Nous avons également emmené à Alger des délégations internationales, des Allemands et des Polonais. Et pour la prochaine étape, nous emmènerons  en Algérie une importante délégation d’entreprises internationales spécialisées dans les secteurs clefs, comme le BTP, les TIC… Nous créerons à cette occasion un institut de la formation professionnelle. Pour moi personnellement, je me suis remis sur le marché algérien dans les domaines de l’agro-alimentaire et le prêt-à-porter, et nous avons le droit d’être optimistes parce que nous possédons tous les atouts pour relancer le partenariat gagnant- gagnant entre les deux pays… »

SOURCE "EL WATAN' 
L’équipe de rédaction du rapport annuel 2012 d’Oxford Business Group sur l’Algérie a présenté, lundi soir, les grandes lignes des prévisions macroéconomiques du pays pour le moyen terme.
Pour les experts de ce cabinet d’intelligence économique britannique, il ne souffre aucune ambiguïté le fait que l’économie du pays souffre de plusieurs problèmes structurels, dont le chômage des jeunes qui culmine à 20%, la dépendance encore prononcée aux recettes pétrolières et une dépense publique à double tranchant. Si elle n’est pas orientée au soutien à l’investissement productif, cette dépense publique, plus que jamais pesante et incompressible, risque de s’imposer en malédiction dans les années à venir. Le rapport 2012 d’Oxford Business Group sur l’Algérie, présenté lors d’une cérémonie organisée à la résidence de l’ambassadeur anglais à Alger, ne manque pas de souligner en gras les vulnérabilités qui menacent les piliers sur lesquels repose l’économie du pays.
The Report Algeria 2012 se veut «une analyse exhaustive» de l’économie algérienne, de ses différents secteurs d’activité et des opportunités qu’offre le pays aux investisseurs internationaux. Ce nouveau guide sur l’économie algérienne comporte également une large palette d’interviews avec les principales figures politiques et économiques du pays. D’après la première lecture du rapport faite par le rédacteur en chef d’Oxford Business Group, Andrew Jeffreys, il en ressort deux caractéristiques. La première fait défiler les «quelques complications structurelles» dont souffre l’économie du pays, tandis que la seconde braque les feux de la rampe sur certains «fondamentaux qui restent toujours très attrayants» ainsi que sur «le progrès des années récentes qui est de bon augure pour la croissance à moyen et à long termes».
Pour Robert Tashima, directeur éditorial Afrique d’Oxford Business Group, «l’Algérie présente de nombreuses opportunités d’investissement, soutenues par des projets de dépenses publiques d’envergure sur les cinq prochaines années». Pour les rédacteurs de The Report Algeria 2012, ce rapport «constitue une étude de marché complète du pays» qui permettra aux investisseurs étrangers de s’implanter sur le marché et de définir la stratégie la plus profitable. Le rapport annuel du cabinet d’intelligence économique britannique comprend des entretiens avec de nombreuses personnalités politiques algériennes. Il comprend aussi une analyse sur l’évolution des secteurs-clés de l’économie algérienne.
Ali Titouche
_________________________________________________

A NÔTRE AVIS : 

L'ALGERIE PEUT-ÊTRE UN VERITABLE INTERLOCUTEUR INDUSTRIEL & FINANCIER VIA LES INVESTISSEMENTS STRATEGIQUES PILOTES PAR LE GROUPE PETROLIER SONATRACH DE STATURE INTERNATIONAL OU LES AMERICAINS VIENNENT SE FORMER EN ALGERIE CE QUI EST TRES PEU CONNU CAR SONATRACH EST INSTAL LEE A HOUSTON AU TEXAS AU COEUR DU PETROLE US & DES PLATEFORMES MARI NES AINSI QUE PAS TRES ELOIGNE DE SES CLIENTS DU MEXIQUE, DU VENEZUELA & DU PEROU OU LA SOCIETE A FAIT DES ETUDES DE FORAGE POUR Y DETECTER DES RESERVES ENORMES....COMME AU LARGE DE GAZA....QUI FERA PEUT-ÊTRE DE LA PALESTINE UN IMPORTANT PAYS PRODUCTEUR.....TOUT COMME ISRAEL CAR IL Y A DES RESERVES ENORMES SURTOUT GAZIERES TOUT AU LARGE QUI VERRA ERI GER DES PLATEFORMES POUR REMPLACER LES BÂTEAUX DE COMBATS DONT ON COMPRENDS MIEUX LA PRESENCE ........CQFD....SALAM/SHALOM.......... 
& AUSSI AU LARGE DE LA SYRIE..(JUSQU'EN TURQUIE)..
__________________________________________________________
BON A SAVOIR..........

....LA SYRIE EST LE 6° PAYS PRODUCTEUR PETROLIER AU MONDE....... ..ENCORE SOUS L'EGIDE DU POUVOIR EN PLACE....

....AVEZ-VOUS COMPRENDU LE SOUTIEN RUSSE & CHINOIS.......!!!!
____________________________________________________________
QUID DE L'UNION POUR LA MEDITERRANNEE PILOTEE PAR L'ELYSEE DEPUIS NICOLAS SARKOZY ..

....QUE FAIRE DE L'UNION DE LA  MEDITERRANNEE APRES LES SOMMETS EURO  PEENS ?..

.....N'EST-CE PAS UN ESPACE STRATEGIQUE POUR L'EUROPE, OU LES OPINIONS PUBLIQUES SE RELAÏCISENT(REJET DES ISLAMISTES MÊMES MODERES) A LEUR MANIERE COMME EN ALGERIE AUX DERNIERES ELECTIONS LOCALES......ALORS QUE CHINOIS, RUSSES & AMERICAINS & AUTRES PUISSANCES EMERGENTES AINSI QUE DES OPERATEURS ECONOMIQUES AFRICAINS SONT OMNIPRESENTS A ALGER & DANS TOUT LES PAYS OU IL Y A A FAIRE DES AFFAIRES.............

MAIS NÔTRE AVANTAGE COMPARATIF EST L'ECONOMIE SOCIALE & SOLIDAIRE 
POUR S'OCCUPPER DU "BOTTOM OF THE PYRAMIDE ON THE BASIS OF GREAT POVERTY" QUI S'APPROFONDIT PENDANT QUE LES AFFAIRES BRILLENT & RES TRUCTURENT POUR SOLDER UN CERTAIN PASSE DE GESTION SOCIALE BUREAU CRATIQUE.
------------------------------------------------------------------------------------------------

ALGERIE POLITIQUE INDUSTRIELLE 

DE PLUS L'ALGERIE REDEFINIT SA POLITIQUE INDUSTRIELLE & TOUS LES PAYS IMPORTANTS DONT LA CHINE SONT AUX AVANTS POSTES......
..................... MAIS.........AVANTAGE A AFFECTIF POUR LA FRANCE........!!!!!.

Algérie - Industrie : vers la création d’une agence nationale de l’innovation

Publié le 13/12/2012 à 09:44 - 32 visites
Source : APS
Algérie - Industrie : vers la création d’une agence nationale de l’innovation
 ALGER - Une agence nationale pour dévelop
per l’innovation et l’invention en Algérie sera
créée dans le cadre de la mise en œuvre pro
chaine du système national de l’innovation, a annoncé mercredi à Alger le ministre de l’In
dustrie, de la PME et de la promotion de l’investissement Cherif Rahmani.
 ’’Le gouvernement compte lancer un système national de l’innovation qui se fonderait sur 
trois ancrages : une loi, une agence pour cris
talliser et capitaliser les énergies des inven*
teurs et des jeunes talents, et la synergie entre l’éducation, la formation et la recher
che’’, a affirmé le ministre lors d’une conférence internationale qui a rassemblé des spécialistes de différents domaines.
M. Rahmani a affirmé qu’il fallait, à travers ce dispositif, impliquer différents secteurs 
et départements ministériels afin d’édifier une passerelle entre l’innovateur à l’entre
prise.
Selon le ministère de l’Industrie, ce nouveau système doit impliquer tous les secteurs notamment l’enseignement supérieur, la formation professionnelle et l’industrie tout
 en bénéficiantdes avancées enregistrées dans les nouvelles technologies.
L’objectif étant d’améliorer la productivité et la compétitivité des entreprises algérien
nes.
Soulignant que le secteur industriel constitue ’’le terreau privilégié’’ pour l’esprit entre
preneurial et innovant en Algérie, M. Rahmani a préconisé de favoriser le développe
ment des domaines scientifiques d’avenir, comme les nanotechnologies et la biotechnologie.
Il a également insisté sur l’importance de la contribution de la diaspora algérienne, no
tamment les jeunes diplômés ’’qui gardent toujours un lien fort avec leur pays’’ surtout pour développer les futurs projets de biotechnologie au sein du Centre algérien des technologie de l’information et de la communication et des technologies avancées (CATICTA) de Sidi Abdallah.
Ce pôle technologique, dédié surtout aux Start up, constitue un élément important de
formation et de recherche dans la biotechnologie et la nanotechnologie, a noté M. Rahmani devant un parterre composé surtout d’opérateurs économiques, d’intellec
tuels et d’étudiants.
Il a ajouté que la formation en poste graduation, la recherche et développement, la si
mulation de création de petites entreprises dans des espaces d’incubation et le sou
tien des entreprises  activant dans les TIC, sont les principales missions assignées au (Caticta).
Baptisée ’’Fikra’’ (Idée), cette rencontre internationale d’une journée, verra la présenta
tion de plusieurs communications autour des thèmes de l’entrepreneuriat, les réseaux
sociaux et la créativité et le dialogue interculturel.
Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des TIC, et le président du Forum des chefs
d’entreprises (FCE), Reda Hamiani sont parmi les intervenants à cette conférence.
___________________________________________________________



LE MINISTRE CHERIF RAHMANI CONNAIT PARFAITEMENT NÔTRE PAYS & SERA DE BON CONSEIL AUPRES DU PRESIDENT BOUTEFLIKA

 MAIS IL FAUT ARRÊTER DE RÊVER SUR NOS POSITIONS......LA BATAILLE DES ANNES A VENIR SERA RUDE  PARCEQU'IL Y AURA MOINS DE POCHETTES SURPRISES A DISTRIBUER FACE A LA CHINE ULTRA PRESENTE  & D'AUTRES COMME LES AMERICAINS QUI METTENT LE PAQUET POUR EMMENER LES TALENTS INGENIEURS AUX USA & D'AUTRES CONCURRENTS EUROPEENS QUI NE JOUENT PAS "COMMUNAUTAIRES".

RECENT DEPLACEMENT D'ARNAUD MONTEBOURG, MINISTRE DU REDRESSEMENT INDUSTRIEL, A ALGER

M.Chérif Rahmani reçoit Arnaud Montebourg

---------------------------------------------------------
source Ministere Algerien PME & Promotion industrielle
----------------------------------------------------------

La France désire construire une "alliance industrielle" et conclure un "pacte de coproduction" avec l’Algérie pour créer de l’emploi au profit de la jeunesse des deux pays, a déclaré dimanche à Alger le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg. De son coté, le ministre algérien de l’industrie et de la PME, Cherif Rahmani a annoncé, sans donner de détails, des mesures en faveur de l’investissement. "Ici en Algérie comme en France, cette jeunesse ne veut pas voir son avenir marqué du mot chômage, mais par croissance et emploi. Cela est le sens de nos rencontres avec nos collègues et homologues algériens. Comment voyons-nous la chose ? Sous la forme d’une alliance industrielle", a-t-il souligné lors d’un point de presse conjoint avec le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement Cherif Rahmani. Des alliances industrielles veulent dire, selon lui, des alliances compétitives pour faire face à la mondialisation et pour permettre à l’Algérie et la France d’aller à "l’assaut de marchés émergents et croissants". "Nous (l’Algérie et la France) sommes capables d’allier des technologies, de la main-d’œuvre, du savoir-faire, des lieux de production qui nous mettent en position de prendre des marchés à d’autres qui sont en train, aujourd’hui, soit d’empêcher l’Algérie de s’industrialiser, soit de priver ou d’anéantir l’industrie française. Donc nous pouvons parfaitement imaginer des partenariats où l’on gagne ensemble", a-t-il ajouté. M. Montebourg a estimé, dans ce contexte, que cette alliance industrielle algéro-française peut passer notamment par "une intensification" des mouvements de capitaux dans les deux pays. Les « perdants de la mondialisation » "Nous avons des problèmes de financement à cause de la crise financière européenne. Ici (En Algérie) il y a des excédents. Pourquoi ne pas échanger nos complémentarités. C’est le sens de cette alliance industrielle qui peut passer par une intensification des mouvements de capitaux dans un sens comme dans l’autre", a-t-il expliqué. Précisant que sa visite s’inscrivait dans le cadre de la préparation de la visite prochaine du président français, M. François Hollande, en Algérie, il a rappelé que son pays souhaitait construire "une nouvelle ère" avec l’Algérie. "Il est important, dans cette nouvelle ère, que nous soyons sur un pied d’égalité. C’est-à-dire que nous avancions chacun avec ses atouts et ses faiblesses, car nous avons tous des atouts et des faiblesses. Et surtout que nous nous donnions la main", a-t-il indiqué. "Nous souhaitons, et je crois que la lettre de François Hollande, adressée au mois de juillet au président Bouteflika, le souligne bien, construire ou ouvrir une nouvelle ère entre la France et l’Algérie", a-t-il soutenu. Le Maghreb comme l’Europe, perdants de la mondialisation, "doivent se rassembler, s’unir et se donner la main pour rebondir", a-t-il recommandé. Selon lui, les ministères algérien et français de l’industrie travaillaient pour "une sorte de pacte de coproduction, où ce que nous pourrions produire ensemble (...) pourrait être gagnant/gagnant pour nos deux pays". Concernant les préparatifs de la visite prochainement du président français en Algérie, M. Montebourg a indiqué qu’elles se poursuivaient dans l’objectif d’aboutir à des "propositions concrètes" et "des projets compréhensibles" par les opinions publiques française et algérienne. Le projet Renault avance « très bien » A une question sur les négociations menées avec le constructeur automobile Renault pour l’implantation d’une usine en Algérie, le ministre a répondu : "c’est un projet qui fait l’objet d’une négociation au plus haut niveau et entre les deux entités concernées (SNVI et Renault). C’est un projet qui avance très bien. Et nous sommes parfaitement confiants de l’aboutissement de ces négociations. En tout cas nous avons évoqué cela dans le détail de part et d’autre. Et de façon positive". Il a affirmé, par ailleurs, que l’ancien Premier ministre français Jean Pierre Raffarin poursuivra son rôle dans le renforcement de la coopération algéro-française notamment dans le domaine économique. "M. Raffarin est une personnalité de très haut niveau qui met ses compétences au service des deux pays et poursuivra sa mission. Il nous sera d’un grand secours", a-t-il souligné. Rahmani : des mesures en faveur de l’investissement De son côté, le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, Cherif Rahmani, a annoncé que le gouvernement prendra prochainement des mesures d’accompagnement et de facilitation pour encourager davantage l’investissement privé, public ou étranger. Des mesures seront prises lors d’une réunion du gouvernement qui va se tenir "très prochainement" sur la réindustrialisation et la modernisation de l’industrie nationale, a-t-il expliqué lors d’un point de presse conjoint avec le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg, en visite en Algérie. Ces mesures d’"accompagnement et de facilitation" ne feront pas de discrimination entre le privé, le public, le national ou l’étranger, a déclaré le ministre selon lequel "l’essentiel, c’est d’aider l’investissement". S’adressant aux journalistes présents, M. Rahmani a poursuivi : "je ne peux pas vous donner aujourd’hui le contenu de ces mesures car j’ai besoin d’abord de l’aval du gouvernement. L’essentiel c’est qu’il y a un cap, il y a une démarche il y a une politique et il y a du soutien. Et nous avons des amis".



UN EXEMPLE DE COOPERATION D'AVENIR ALGERO-FRANCAISE :
Source : Ministère Algerien de l'Aménagement du Territoire & de L'Environnement
Mise en place d’une structure de développement économique au sein de la Ville Nouvelle de Boughezoul

 COOPERATION ALGERO FRANCAISE  POUR LA MISE EN PLACE D’UNE STRUCTURE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE AU SEIN DE LA VILLE NOUVELLE DE BOUGHEZOUL.Une Mission d’expertise  d’appui à la mise en place d’une structure de développement économique au sein de la Ville Nouvelle de Boughezoul est actuellement  conduite  par le Ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement et la Délégation interministérielle à l'Aménagement du Territoire et à l'Attractivité Régionale (DATAR)-France.
Une Mission d’expertise  d’appui à la mise en place d’une structure de développement économique au sein de la Ville Nouvelle de Boughezoul est actuellement  conduite  par le Ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement et la Délégation interministérielle à l'Aménagement du Territoire et à l'Attractivité Régionale (DATAR)-France.
Cette mission d’appui de haut niveau, menée dans le cadre du projet de coopération Algéro-français FSP « Appui institutionnel à la Politique nationale d’Aménagement et de Développement Durable du Territoire ».est réalisée par d’éminents experts  en stratégie de développement économique ;  s’étalant sur  cinq jours, selon un programme intensif de visites sur le terrain et de séances de travail approfondies avec les différents départements ministériels, les autorités locales des wilayas de Médéa et Djelfa, et les  institutions concernées, elle élaborera des recommandations en vue de la création d’une structure de développement économique au sein de la Ville Nouvelle de Boughezoul (Wilaya de Médéa), ville  d’équilibre, futur pôle d’innovation technologique et industrie au sein des Hauts Plateaux Centre, dans les domaines  des énergies renouvelables et des biotechnologies,  et ville durable à faible émissions de carbone .
Pour rappel, le projet de coopération algéro-française FSP « Appui institutionnel à la mise en œuvre de la politique nationale d’Aménagement et de Développement Durable du Territoire », lancé en 2008 pour une durée de quatre ans, programme en 2012 une série de missions d’expertise afin de fournir, aux cadres nationaux des structures sectorielles et locales  d’Aménagement du Territoire un appui de haut niveau pour la réalisation des projets territoriaux définis par le Schéma National d’Aménagement du Territoire (SNAT) approuvé par la loi en juin 2010.
Les thèmes principaux de ces missions portent sur le développement économique, l’attractivité et la compétitivité des territoires. Elles ont pour objectifs d’accompagner les stratégies territoriales de développement économique, d’apporter des recommandations en réponse aux problématiques de conduite, de programmation et de coordination des projets de territoire, et de réaliser un transfert de compétences vers les acteurs nationaux  du territoire.
Les orientations des experts devront permettre d’optimiser la gouvernance du site de la Ville Nouvelle de Boughzoul, en matière de développement économique, pour un accueil et une mise en réseau efficace des investisseurs  nationaux et internationaux.

____________________________________________________


UN NOUVEAU CONTEXTE POLITIQUE APAISE

DE NOUVELLES RELATIONS APAISEES & SINCERES ENTRE LES DEUX 
PRESIDENTS POUR METTRE EN CHANTIERS DES DOSSIERS IMPORTANTS
TROP LONGTEMPS RETARDES...
.....PAR "LE CARACTERE POSITIF DE LA CIVILISATION".....

 EN DIPLOMATIE IL FAUT SAVOIR RAISON GARDER & TRANSCENDER L'HISTOIRE POUR AVANCER CAR NOS DEUX PAYS SONT LIES INTIMEMENT PAR LES LIENS DE L'IMMIGRATION & DE LA QUASI-INTEGRATION DE FAIT........& NON PLUS LA GUERRE D'ALGERIE QUI FAIT PARTIE DU PASSE AUSSI DOULOUREUX SOIT IL. 
_____________________________________________________________

cliquer pour le Dessin de Presse du jour Algerien.......ah....ah...ah....ttention........

http://www.elwatan.com/dessins-du-jours/img/HIC/2012/20121213.jpg 

ECONOMIE SOCIALE & SOLIDAIRE SANS FRONTIERES A LA FIN DE L'ANNEE INTERNATIONALE DE LA COOPERATION(COOPERATIVES)

PENSER AUSSI A L'ECONOMIE SOCIALE & SOLIDAIRE, COMME POUR LES CANADIENS, NÔTRE AVANTAGE COMPARATIF D'UN SAVOIR-FAIRE PRESQU'UNIQUE AU MONDE.........!!!!!

ET QUE PEUT FAIRE FRANCOIS HOLLANDE POUR CONSIDERER QU'IL FAUT AUSSI DEVELOPPER L'ECONOMIE SOCIALE & SOLIDAIRE EN ALGERIE POUR FAIRE AVAN CER L'ECONOMIQUE & LE SOCIAL & REDUIRE LA BASE DE LA PYRAMIDE DE L'EX TRÊME PAUVRETE TOUJOURS GENERATRICE D'IMMIGRATION MÊME SI APPAREM MENT LE POUVOIR ALGERIEN N'A PAS MIS LE DOSSIER DES VISAS SUR LA TABLE DES DISCUSSIONS (BIZARRE....!!!..BIZARRE....!!!....VOUS AVEZ DIT BIZARRE....?... .....COMME C'EST BIZARRE....!!!)........

ET  FAIRE RECULER LES PAUVRETES POUR ESSAYER DE FAVORISER L'ASCENSEUR SOCIAL DANS UN PAYS SE VIVANT COMME UN CHANTIER PERMANENT  CAR LE BUSINESS ACCENTUE LES INEGALITES EN ALGERIE PRIVEE D' "AIRS-BAGS SO CIAUX" MAIS DEPUIS QUELQUES ANNEES L'ETAT A SU PRENDRE DE BONNES MESU RES ADEQUATS DE REEQUILIBRAGE SOCIAL ADAPTE AU CONTEXTE ALGERIEN.

POUR INFORMATION, LE QUAI D'ORSAY via L'AMBASSADE DE FRANCE A ALGER VIENT D'ACHEVER UN DISPOSITIF MENE AVEC L'AGENCE FRANCAISE DE DEVELOP PEMENT & UNE ONG FRANCAISE EXPERIMENTEE SUR L'AFRIQUE (CSFI) UNE AC TION DEPUIS PLUS DE TROIS ANS DE FORMATION AUX ASSOCIATIONS SELECTION NEES DE LA SOCIETE CIVILE : LE PROGRAMME "JOUSSOUR" QU'IL FAUDRAIT POU VOIR  PROLONGER AVEC D'AU TRES ACTEURS ASSOCIATIFS & LEURS GRANDES SOEURS QUI DOIVENT ALLER PLUS LOIN EN GOUVERNANCE. 

EN MATIERE D'ECONOMIE SOCIALE & SOLIDAIRE NOUS PENSONS NOTAMMENT
AUX ARTISANS & FEMMES ARTISANS NOTAMMENT ORGANISEES EN COOPERA TIVES DE FABRICATION DE VÊTEMENTS TRADITIONNELS DU PATRIMOINE REGIO NAL & CEUX & CELLES QUI TRAVAILLENT A TOUT CE QUI TOUCHE A L'HABILLE MENT, CHAUSSURES COMPRISES & LES PETITS METIERS URBAINS & RURAUX CONCUR RENCES DE PLEIN FRONT PAR "L'INFORMEL OU TRABENDO" QUI RAME NE DES PRODUITS CHINOIS QUAND LES ALGERIEN(NE)S SONT D'EXCELLENTS ARTISANS AUX MAINS D'OR & A DES COÛTS RELATIVEMENT ACCESSIBLES POUR EN VIVRE.

 IL FAUT AMENER l'ALGERIE A UNE REFLEXION.....& PAS SEULEMENT POUR LE TOURISME MAIS LES COOPERATIVES PEUVENT RECONSTITUER L'AUTOGESTION DES BELLES ANNEES DE LA RECONSTRUCTION POST-INDEPENDANCE MAIS NON BUREAUCRATIQUE & OUVERTE SUR LA DIVERSITE COOPERATIVE INDUSTRIELLE & DES SERVICES...

MAIS Mr CHERIF RAHMANI, A LA PROMOTION DES INVESTISSEMENTS & des PME, Y A CERTAINEMENT PENSE EN REFLECHISSANT AUX TRAVAUX SUR L'ORGANI SATION EN COOPERATIVES DU TRAVAIL ARTISANAL DE TRADITION PATRIMO NIALE HISTORIQUE DANS LES ZONES ARIDES DANS LE CADRE DE L'ONG ALGERIENNE & INTERNATIO NALE QU'IL PRESIDE DEPUIS PLUSIEURS ANNEES "LA FONDATION DES DESERTS".

....LE SECTEUR COOPERATIF FRANCAIS PEUT COOPERER DANS CE DOMAINE POUR AIDER LES ALGERIEN(NE)S A RELANCER LA PETITE ECONOMIEA LA PROXIMITE DU "PRIVE" DES PME/PMI  & AMORCER UNE TRANSITION STRUCTURELLE POUR L'INFORMEL & REINTEGRER DANS L'ECONOMIE DES FORCES VIVES ECOSOCIALES ALGERIENNES.

POUR LES ASSOCIATIONS,  MÊME APPROCHE IDEM & RETROUVER Le CADRE DE  LOI 1901 FRANCAISE SUR LES ASSOCIATIONS OU AU CHOIX LE STATUT BELGE DES ASSOCIATIONS SANS BUT LUCRATIF ASBL.

TOUTES CES APPROCHES CONCRETES POURRAIENT BENEFICIER DE FACILITES COMMUNAUTAIRES EUROPEENNES....

.....CAR L'ALGERIE COMME LE QATAR, N'A PAS BESOIN D'ARGENT ...

...MAIS COMME LES FRANCAIS.....AIME SE FAIRE PRIER.....

...COMME LA FRANCE.......L'ALGERIE EST UNE COQUETTE !!!!......
....LE VOILA LE PATRIMOINE(GENETIQUE...OFFCOURSE...!!!).... COMMUN.........!!!!!!
___________________________________________________________
ASSOCIATIONS(suite & fin)

EST-IL PREVU DANS L'AGENDA DU PRESIDENT UNE VISITE DE QUELQUES UNES DE CES ASSOCIATIONS ?

LA PRESENCE DE BRUNO HAMON, MINISTRE DE l'ECONOMIE SOCIALE & SOLIDAIRE QUI PREPARE UNE LOI DE PROGRAMMATION DU SECTEUR  SERAIT SOUHAITABLE..................POUR INSPIRER LES ALGERIENS ........CQFD...........

....NOTAMMENT ALLER VOIR DES EXPERIENCE INTERESSANTES DE "SOS BAB-EL-OUED"....ET D'AUTRES QUI TRAVAILLENT SUR LE TERRAIN AVEC ABNEGATION & VOLONTE

Un exemple de parcours d'expèrience associatif : l'association SOS Bab-el-Oued que nous avons rencontrée lors de sa venue à AUBERVILLIERS en 2010 & transmis cet interwiew dans les documents de présentation & dont il faut savoir qu'ils arrivent à faire travailler ensemble des familles très religieuses & des familles de l'algérie post-laïques qui portent la culture de l'algerie nouvelle basée sur l'Education comme atout principal du développement.  

Les associations algeriennes s'expriment peu en dehors du territoire algérienne, voilà l'occasion de les découvrire..........


Association SOS Culture Bab El Oued : un engagement associatif et citoyen

© SOS Culture Bab El Oued
L'association Sos Culture Bab El Oued est active dans le domaine de la jeunesse et de l’enfance. Elle assure des activités culturelles et de loisirs pour les enfants ainsi que des cours de soutien scolaire. L’espace de l’association est ouvert aux divers groupes de jeunes musiciens qui viennent répéter dans la cave du local. Des cours d’informatique, des stages d’initiation à la réalisation cinématographique et des sorties sont organisés par l’association.
SOS Culture Bab El Oued, une association au cœur du légendaire quartier de Bab El Oued. Un local coloré qui pourrait dénoter dans l’atmosphère vivante de ce quartier populeux. En réalité pas du tout. Nacer le président est un enfant de ce quartier. Il raconte avec enthousiasme, qu’il était, dans les années 80, manager de groupes de rock. Mais cette joie de vivre et cet enthousiasme ont été cassés dans les années noires, lorsque son grand frère, un militaire de carrière, est assassiné, cible d’un attentat terroriste. « Il fallait qu’on fasse quelque chose », dit avec passion Djamila l’épouse de Nacer et pilier de l’association. Fatiha renchérit : « on n’avait pas le choix, soit on s’en va à l’étranger, soit on reste pour lutter et créer un espace de résistance ».
Bab El Oued a vécu des années tragiques pendant la décennie de terreur. Ce quartier est très connu pour avoir été le fief des intégristes islamistes dans les années 90. On se souvient des menaces quotidiennes, de la peur, des attentats, des assassinats et des enterrements. Mais ce n’est pas tout : en 2001, des inondations meurtrières font des centaines de victimes et de sinistrés dans ce quartier.
C’est dans ce contexte, tendu et marqué par tant de traumatismes et d’histoires violentes, que cet espace est né. Et quel espace ! On ne peut pas passer une heure dans ce lieu sans rencontrer le professeur d’anglais camerounais avec ses élèves que rien ne déconcentre. Le groupe de musique de rock ou de chaabi (musique populaire algérienne) en répétition ou bien Djamila qui consacre deux après-midi par semaine au soutien scolaire, quand le reste de la semaine, elle enseigne. C’est dire toute la mobilisation qu’il a fallu à chacun pour mettre en marche cette structure et l’énergie déployée à gagner la confiance des parents et du quartier. « Au départ, on a fait participer toute notre famille aux activités pour que les voisins nous rejoignent et qu’ils se disent, je peux y aller puisqu’il y a une ambiance familiale ».
La jeune Amina, une monitrice qui se consacre aux jeunes enfants, vient de rejoindre l’équipe. Passionnée de poésie et de littérature, elle parle de son désir d’engagement associatif et citoyen. Elle trouvera sûrement sa place dans cet espace de bouillon culturel et d’échanges.
Nacer, Djamila et Fatiha forment un trio qui apporte quotidiennement du sens et du contenu à cette association. Ils sont face à de multiples difficultés qui ne leur font pas perdre le sourire. En réalité, ils travaillent avec des moyens limités. Le soutien de Caritas Algérie leur permet de payer le loyer du local. Ils développent, aujourd’hui, d’autres partenariats financiers à travers notamment les fondations internationales. Aucune aide n’est allouée par la wilaya d’Alger ni par la commune.
Pour organiser tout cela il faut de l’énergie et de l’engagement ; le seul permanent de l’association est le surveillant général qui assure en même temps l’accueil. Les responsables de l’association n’écartent pas la possibilité de se professionnaliser en salariant des permanents. Pour cela, il faudra que les subventions suivent.
Cette association courageuse vit au quotidien avec l’énergie des groupes d’enfants, d’adolescents et de jeunes qui se relayent dans ce local situé au cœur de la rue du marché aux puces.
Théâtre, cinéma, musique, sorties culturelles, éducation citoyenne, ateliers pédagogiques... Les enfants de Bab El Oued s’en souviendront.
Selma Fodil Bey, animatrice à SOS Bab El Oued : « Il faut avoir envie de donner pour s’impliquer dans une association ».
Selma est journaliste à la chaîne de télévision « El Arabiya ». Elle est bénévole de l’association depuis un peu moins de 2 ans. Elle a 24 ans.
Qu’est-ce qui a motivé ton adhésion à l’association SOS culture Bab El Oued ? 
J’habite Bab El Oued. Journaliste en formation, je voulais absolument travailler avec les enfants. Je me suis présentée pour adhérer à SOS. J’avais déjà à mon actif un travail avec une association de bienfaisance. J’avais envie de poursuivre mon engagement auprès du mouvement associatif. Un ami m’a indiqué SOS. J’ai été reçue comme un membre de la famille, et cela m’a encouragée.
Quel genre d’activités as-tu organisé avec les enfants ? 
Je me suis occupée des sorties dans les parcs, à la plage, pour voir des spectacles... J’organise avec eux des projections de films, des lectures de contes. Comme j’aime le cinéma, je leur apprends à regarder des films. Je les pousse à me dire ce qu’ils aiment, ce qui les touche, à me parler de leurs émotions. J’aime les enfants, le contact avec eux. Je veux qu’ils se sentent libres ici, qu’ils s’expriment...
Et maintenant que tu travailles, arrives-tu à donner du temps à l’association ? 
Je travaille à El Arabiya news depuis moins d’un an. Je m’occupe des émissions pour enfants ; il y a un lien direct avec ce que je fais à SOS. Pour mon mémoire de fin d’étude, j’ai réalisé un reportage sur SOS Bal El Oued. Maintenant, je consacre tout mon temps libre à l’association : le week-end et certaines soirées...
Qu’est ce que t’a apporté ton travail de bénévole à SOS ? 
En premier lieu, cela m’a donné de l’assurance. J’ai appris à m’exprimer, à communiquer, à développer le sens de l’initiative, à être autonome...tout cela me fait avancer. Par exemple, l’année dernière, j’ai suivi le stage de réalisation organisé en partenariat avec Kaïna Cinéma, une association de cinéma basée à Paris. Honnêtement, j’ai appris en une semaine, ce que je n’ai pas appris en une année à la fac. Et puis, cela m’a permis de rencontrer des personnes d’autres nationalités et d’autres coins du pays et d’échanger avec eux. En avril prochain, je prendrai un congé afin de suivre leur prochain stage qui sera consacré au montage.
Est-ce que tu parles de l’association autour de toi, à tes copines, à tes copains ? 
J’en parle d’abord à ma famille ; ma sœur m’accompagne pour apprendre l’informatique et pour participer aux sorties. Parfois des amies m’accompagnent, certaines poursuivent, d’autres pas. Il faut avoir envie de donner pour s’impliquer dans une association.
Comment te sens-tu en tant que fille à Bab El Oued. Est-ce que tu ne sens pas de pressions ? 
J’ai le sentiment que quelque chose a bougé par rapport au regard de la société sur les filles. Globalement, j’arrive à faire ce que je veux. Mes parents me soutiennent. Auparavant les filles à Bab El Oued ne pouvaient pas sortir après 17 h 00. Avec ou sans foulard sur la tête, elles sortent à présent et se débrouillent pour profiter des activités et s’épanouir
Des projets ? 
Mon rêve est d’apprendre à réaliser des documentaires pour m’exprimer et raconter ce qui se passe dans ma société. Mon autre projet est de m’investir à long terme à SOS Bab El Oued. M’impliquer davantage dans les activités et dans l’organisation des projets. Pour cela, Nacer le président est d’un vrai soutien, il m’encourage. Je sens que je suis une enfant de SOS...

© Joussour

SOS Culture Bab El Oued








 et un programme complémentaire d’éducation en direction des enfants et des jeunesL’association lutte contre les inégalités et la précarité, et met en place des loisirs
Adresse : 05, rue Jean Jaurès, Bab El Oued - ALGER
Nom du contact : Fatiha HAMADACHE
Tél. : +213 21 97 08 88
+213 771 41 53 94
E-mail : fhamadache@hotmail.com
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en savoir plus sur les associations algériennes membres du PCPA,www.pcpalgerie.org
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
UNE AUTRE ASSOCIATION INTERESSANTE A CONNAÎTRE 

Ligue des Activités de Loisirs Educatifs pour Enfants en Milieu Hospitalier - LALEEMH



La ligue soutient la mise en place des activités en direction des enfants malades hospitaliers
Adresse : Maison de jeunes, palais du peuple,
01, Blvrd de l’indépendance - ALGER
Nom du contact : Ouahiba MAHAMDIOUA - Merzak BENTIZI
Tél. : +213 21 65 76 08
+213 550 54 40 84 (M)
+213 556 02 97 89 (B)
Fax. : +213 21 65 76 08











____________________________________________________________
voir le programme joussour






________________________________________________________________

LES AUTRES PCPA

Les autres PCPA

Les programmes concertés pluri-acteurs (PCPA)
Les PCPA sont des programmes de coopération innovants dont l’élaboration et la mise en œuvre sont effectuées dans le cadre d’une concertation permanente entre les Organisations de la Société Civile (OSC) et entre OSC et pouvoirs publics.
La réflexion internationale sur l’efficacité de l’aide* a favorisé l’émergence d’une prise de conscience essentielle : au nord comme au sud, la concertation entre les Etats et leur Société civile est indispensable pour mettre en œuvre les politiques efficaces de lutte contre la pauvreté, les inégalités et les exclusions. (*Sommet du Millénaire, conférence de Monterrey, Déclaration de Paris.)
En fonction des contextes, ils permettent aux acteurs qui le souhaitent d’expérimenter une alternative en termes de relations entre organisations de la société civile (OSC) ou entre OSC et pouvoirs publics.
Leur principal objectif est de favoriser la participation des sociétés civiles à l’élaboration, la mise en œuvre et au suivi de politiques publiques de développement.
Les PCPA proposent un renforcement de leurs capacités aux OSC du sud ou de l’est afin qu’elles soient mieux à même :
- De s’organiser et s’unir pour élaborer ensemble des projets cohérents autour de thématiques précises (santé/sida, enfance maltraité, eau..)
- De capitaliser leur force en termes de pratiques et de proximité avec le terrain et les faire reconnaitre par les pouvoirs publics locaux
- De comprendre la complexité des circuits de la décision politique et les enjeux nationaux ou internationaux qu’elle présuppose,
- De rénover leur relation avec les acteurs du Nord (OSC et pouvoirs publics) ou les bailleurs internationaux
- De se positionner en tant que force de proposition face aux pouvoirs publics sans perdre leur identité militante,
- D’avoir un accès direct aux fonds internationaux et à les gérer.
S’il fallait définir le cœur du projet PCPA, il pourrait être probablement circonscrit à ce seul objectif d’émergence de sociétés civiles organisées et en capacité de proposer un dialogue constructif aux pouvoirs publics dans le but de permettre l’élaboration ou la consolidation de politiques publiques adaptées aux problématiques des populations vulnérables et participer à l’amélioration de la gouvernance démocratique.
Cette dynamique offre une occasion unique et solide aux acteurs, de conclure des alliances stratégiques de situation, de s’unir conjoncturellement, autour de thèmes et d’enjeux précis liés aux politiques publiques de développement.
Dans les pays concernés une dynamique de construction collective de la société civile respectueuse de l’autonomie de chaque OSC est notable. Et l’on peut souligner l’enthousiasme des différents acteurs vis-à-vis des programmes et des perspectives qu’ils laissent entrevoir : cette dynamique a déjà permis la mise en œuvre de séries de projets cohérents, adaptés aux contextes locaux, appropriés par les acteurs du Sud, et bénéficiant aux populations les plus vulnérables.
Le PCPA Congo
La mise en oeuvre du PCPA Congo s’articule autour de trois objectifs : renrenforcer l’efficacité et la crédibilité des Organisations de la société civile (OSC)
congolaises en tenant compte de leur diversité ; renforcer les dynamiques collectives au sein de la société civile congolaise ; et contribuer à l’amélioration du dialogue entre pouvoirs publics et société civile.
Lien vers le site du PCPA Congo : http://www.pcpa-congo.org/

Le Procopil : le PCPA Roumanie, Bulgarie, République de Moldavie

Les objectifs du programme sont les suivants
- Renforcer l’organisation des sociétés civiles roumaines, bulgares et moldaves par la création d’un réseau sous régional de la protection de l’enfance à l’Est de l’Europe
- Capitaliser les pratiques de bientraitance relatives à l’enfance maltraitée*
- Contribuer à l’amélioration et à l’application des politiques publiques dans le domaine de la protection de l’enfance en Roumanie, Bulgarie et Moldavie
Le PCPA Guinée, le PROJEG
Le Programme concerté Guinée lancé en 2007 est principalement axé sur les politiques jeunesse mais promeut également des espaces de réflexion et de concertation avec les pouvoirs publics sur les thèmes de la dette, de la question foncière et des ressources minières. Ce PCPA Guinée est le plus jeune mais aussi le plus avancé sur l’idée d’une concertation avec l’ensemble des bailleurs bilatéraux ou multilatéraux : deux représentants d’organismes multilatéraux siègent au comité de pilotage
Lien vers le site du PROJEG : http://info-projeg.over-blog.net/






______________________________________________________________
Compte BNP-PARIBAS Jean-Guy JAIS par décision AG, pour Association Groupe LABEL M, SIC(Société Coopérative d'Intèrêts Collectifs)  & Fonds de Fondation LABEL M-MUTUALIS_UNIVERSALIS INTERPANORAMA  en création
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Association GROUPE LABEL Jean-Guy JAIS Président,
Chef du Projet SCIC & du Fonds de Dotation"LABEL M-MUTUALIS-UNIVERSALIS-INTERPANORAMA"
DEPARTEMENT DEVELOPPEMENT & SERVICES
Directeur des Publications multi-media
38,rue DUNOIS           75013 PARIS
0684859298                  jgj.labelm.interpanorama@gmail.com
----------------------------------------------------------------------------------------
Tous les fonds hors cotisations & droits d'entrée seront verses
 sur les comptes du  Fonds de Dotation & de la SCIC en création 
-----------------------------------------------------------------------
VOUS APPRECIEZ NÔTRE TAVAIL, SOUTENEZ-NOUS & CONTRIBUEZ

RAPPEL :                               

2 - PLUS DIRECTEMENT POUR NOUS AIDER & CONTRIBUER ACTIVEMENT :

-   NOUS PREVILIGIONS LES CONTRIBUTIONS SOLIDAIRES PARTICIPATIVES PLUS CREATRICES DE LIENS EN NOMBRE, CE, AFIN D'INVITER A DES CON TRIBUTIONS SOLIDAIRES  EN ACTIONS PARTAGEES  EN VUE DE MUTUALISA TIONS DES ENGAGEMENTS DE BONNES VOLONTES EN GESTION PROGRES SIVE AUTOUR DE NOS PROGRAMMES D'ACTIONS COHERENTS (PLUS HAUT)

------------------------------------------------------------------------------------------------      
CONTRIBUTIONS & PARTICIPATIONS DE BASE

     6€ - 18€ - 36 €                                                    - 66€ - 96€ 
 -------- Soutiens & Contributions Universelles & Solidaires Participatives (Crowdfunding)

 - 186€   - 366€    - 666€    - 966€ 
----------Soutiens & Contributions de base Solidaires Associatives
---------------------------------------------------------------
- virement bancaire gratuit direct sécurisé hors internet 
- ou par internet via WESTERN UNION, partenaire de la Poste Française
  & aussi via WESTERN-UNION Mobile Banking & Financing 
           
           BNPPARB IVRY-SUR-SEINE(00834)          
            IBAN : FR76 3000 4008 3400 0038 3398 086
            SWIFT(BIC) :  BNPA FR PP IVR
____________________________________________________
 Billetterie : LABELM-MUTUALIS-UNIVERSALIS

PRENONS UN BILLET VERS UN AVENIR COHERENT PARCEQUE NOUS PRENDRONS LA MAIN DE NÔTRE DESTINEE EN RELATIVISANT CERTAINS EXPERTS &  MEDIAS QUI SPECULENT SUR LA RECESSION..........

.........ON NE POURRA PAS ALLER PLUS BAS......ON REMONTERA FORCEMENT.......
________________________________________________

La caisse de solidarité des temps a venir.
Investissons le présent pour éclaircir les horizons nouveaux de Demain,
7 Milliards des nôtres avec 10 billets d'engagements & de contributions diverses pour l'évènement de l'avènement d'une nouvelle dynamique.

à partir de 6,99€ !!!!(+ taxes de gestion billetterie)

Yallah.......comme disait Soeur Emmannuelle !!!!

Cotisations, Droits d'entrée &
Contributions Universellesen ligne :      http://www.weezevent.com/labelm-mutualis-universal..

_________________________________________________________________
CE BLOG DOIT ÊTRE LU PAR DES DIZAINES, CENTAINES & MILLIERS DE GENS QUI ONT VOCATION A ÊTRE INTERESSES A NOUS REJOINDRE POUR CONTRIBUER & A BOOSTER SON AUDIENCE

Booste le trafic de ton blog





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire